samedi 20 juillet 2013

Nails & String Art


Bonjour, Hello everybody!

Je vais maintenant essayer de faire mes post en français/anglais pour que tout le monde en profite!
From now, I'll try to write my blog both in French and English to satisfy all my visitors (even if french are mostly family!)

Cette fois je voudrais vous montrer LE projet qui m'a fait découvrir Pinterest, puis de ce fait, Pintester (voir mes posts des Pintester Movement v1.0 et v2.0)
This time I want to show you THE project that made me discover Pinterest and then Pintester.com (go there, she is hilarious!!)

Il s'agit de ce projet DIY String art tutorial


Avant de ma lancer dans ce gros projet, j'ai voulu tester plus petit avec celui-ci, que j'ai fait sur un panneau de liège de 50x50cm (rayon isolant chez BricoMan).

Before going ahead with big ass project, I wanted to try on a smaller one, so I tried the heart one, not on wood, but on cork.









Et voilà mon résultat! Pas si mal. Mais j'ai utilisé des clous normaux, trop sales, trop grands, trop irréguliers.
Here is my result. It's not that bad, but I used regular nails, instead of the recommanded ones (couldn't find them in France) and they were too dirty, too big and with different length.

 I like it though.













Et voici ma version avec du texte.


J'ai un peu modifié le truc, voici ce que j'ai utilisé  / I modified a little bit the example, here is what I used:

- une toile / a canvas 100 x 30 cm
- un carré de liège / a piece of cork 50x50cm
- des clous à lino (ramené de Californie par un client!) / linoleum nails from Home Depot
- un marteau / a hammer
- des échevettes de fils à broder (ceux qu'on utilise pour faire les bracelets brésiliens par exemple) j'en ai acheté 2 de chaque couleurs soit 24, mais je n'ai pas tout utilisé, j'ai essayé de faire en fonction du rendu final. / assorted embroidery floss (bought 24 but used less)
- une bombe de peinture blanche / white spray paint

Bon, je me suis un peu pris la tête car je voulais un bel aspect (liège peint, rendu pas top) donc j'ai découpé mon carré de liège pour le caler derrière ma toile. I wanted a nice finish so I cut the cork and placed it behind the canvas (painted cork is not good-looking from close)

Pour le texte, "Dream" me paraissait un peu "gnan-gnan" donc j'ai choisi "Shake it" YEAAAH!! J'ai choisi la même police que le modèle mais le texte étant plus long j'ai été obligée de réduire la police. For the text, I wanted to try something more ... motivating than "Dream" so I chose "Shake it"!! I used the same font as the original except my text was longer so I had to reduce the size to fit my canvas.

J'ai imprimé mon texte et l'ai scotché sur ma toile, et j'ai planté les clous tout autour. I printed my text and taped it on the canvas, and now HAMMER TIME!!


A ce moment là, j'avais déjà 2 problèmes:
1°/ Quand je plante les clous, mon poignet droit repose sur le texte imprimé et frotte le noir sur la toile
2°/ Certaines lettres du texte sont trop petites pour passer les fils à l'intérieur.
J'ai donc dans un 1er temps décidé de finir avec mes clous et de tout peindre à la bombe blanche, puis de planter des clous autour de la toile et de passer mes fils à l'extérieur du texte.

At this point I had several problems:
1°/ I started from the left and when I hammered the nails, my wrist laid on the paper and when I took off the paper, I saw black ink marks on the canvas.
2°/ Some letters are too small to put the thread in.
So, first, I decided to finish with my nails and spray paint everything in white, then I decided to put the threads on the outside instead of the outside.

J'ai ensuite passé tous mes fils et voilà le résultat! I put all the threads and here is the result!



Avec les clous blancs ça fait vachement bien je trouve.

White nails look much nicer like that actually!

Je n'ai pas encore tout à fait terminé, il faut encore que je trouve à masquer les clous du tour.
I still have to find out how to hide the outside nails and then it will be really finished.


Merci d'avoir pris le temps de lire! Thanks for reading guys!


1 commentaire: