jeudi 14 février 2013

Carte de St Valentin

Bonjour!

La St Valentin approche et ne trouvant pas de carte qui me plaise en magasin (il faut dire qu'on n'a pas beaucoup de choix en France!) J'ai donc voulu faire ma propre carte pour mon chéri!





Le mois dernier j'avais fait des cartes d'invitation pour notre crémaillère (que je posterai plus tard) et il me restait donc un peu de matériel. Finalement, je n'ai eu qu'à acheter les cartes rouges et les stickers alphabet!

Voici donc les détails de ma carte pour celles (et ceux!) qui voudraient s'en inspirer.

 Le matériel nécessaire (tout vient de chez Cultura):


- Une carte double format C6 (110 x 155)
- Plusieurs cartes simples, ici rouge, beige et marron
- Des petits carrés de mousse autocollants pour donner du relief à certains éléments, j'ai personnellement choisi les moins chers qui ont aussi la plus grande quantité: 400 carrés de 5x5x3mm
- Perforatrices coeur: une grande de 7cm et une plus petite de 2,5cm
- Des mini stickers alphabet argentés (oubliés sur la photo!)
- un ciseau cranteur
- un ciseau normal
- de la colle et un crayon



J'ai commencé par perforer la carte double avec les coeurs sur le côté, je n'ai pas mesuré mais plutôt fait au feeling! Ensuite j'ai perforé 2 grands coeurs dans une feuille rouge que j'ai collé.

 J'ai perforé des petits coeurs rouges puis avec les petits carrés de mousse, je les ai fixé sur les grands.



 Sur celui du haut j'ai fixé les 2 petits beige sur le grand coeur et le petit rouge est fixé sur le petit beige. Sur celui du bas, les 2 petits beige sont fixés sur le grand rouge et le petit rouge est fixé avec 2 petits carrés superposés sur le grand rouge. (Vous avez suivi??!)
Ensuite j'ai écris mon petit I LOVE YOU et "Je t'aime fort" à l'intérieur avec les mini stickers. Les majuscules ça va mais je vous raconte pas la minutie avec les minuscules, surtout le point sur le "i"!!


J'ai bien sûr fait exprès de ne pas aligner les lettres parfaitement, c'est plus authentique (et moins prise de tête!)

Au départ j'avais seulement collé le carton rouge à l'intérieur pour que les coeurs ressortent sur la 1ere page, et je pensais écrire un petit mot et basta! Puis j'ai quand même voulu rajouter un genre de boite qui s'ouvrirai avec plein de petits coeurs dedans mais n'ayant rien trouvé, j'ai commencé à plié une chute de carte et je trouvais que ça ressemblait à un godet de tracteur! D'où l'idée du tracteur qui convenait parfaitement car mon chéri est dans l'agricole et qu'il adore ça!

Pour le pliage, je vous en ai refait un vite fait:

 Prendre un petit rectangle de carton, ici 8x9cm, cranter le haut
Plier la feuille en 2 dans la longueur
 Relever les angles une fois vers le centre, et une 2eme fois avec les pointes vers l'extérieur
Ouvrir la carte et pousser les coins à l'intérieur
 Puis pareil avec les petits vers le bas, et voilà!

Une fois fixé avec 2 petits carrés de mousse:


Pour le tracteur en lui-même c'était un peu plus compliqué pour trouver comment faire! j'ai cherché un dessin de tracteur sur google images et j'ai dessiné les contours principaux.

Pour faire court, j'ai donc découpé:

- 2 petits ovales marrons
- 1 ovale plus grand
- 1 grand carré rouge
- le garde-boue de la roue arrière
- la cheminée
- 1 petit rectangle beige entre les 2 petites roues avant


La cabine et les roues sont en relief, le reste est collé directement.
J'ai aussi rajouté un grand carré beige derrière la cabine du tracteur (collé sur la carte elle-même) car sinon ça aurait fait rouge sur rouge et ça ne ressortait pas.

C'est pas parfait mais c'est fait avec amour!

Pour finir, j'ai fixé mon ptit texte écrit à la main avec un petit carré de mousse. Et au dos j'ai collé un dernier petit coeur et dessiné une tige, on reste dans le thème de la culture de l'amour!


Et puis en dernier il faut bien-sûr remplir le tracteur de petits coeurs!


Bonne St-Valentin à toutes et tous!

Ecrivez-moi si vous avez des questions!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire